Objectif efficacité

Si le matériel de pêche ne diffère pas vraiment entre le jour et la nuit, votre efficacité nocturne sera néanmoins déterminée par le confort que vous vous serez accordé, le but n'étant pas de faire du camping 3 étoiles, mais simplement de ne pas se trouver transi en plein combat avec une carpe !

OBJECTIF EFFICACITÉ

 

UN ABRI

Un biwi ou à tout le moins une tente parapluie sont nécessaires pour pêcher la nuit. En effet, même l'été certaines nuits peuvent être bien froides. Un abri permet également de se protéger de la rosée du matin.

UN SAC DE COUCHAGE

Voilà un équipement pour lequel il ne faut pas lésiner, et d'autant qu'il trouve bien d'autres utilités que la pêche de la carpe la nuit. Et en combat de nuit, outre le confort, on est plus performant quand on est installé bien au chaud que quand le froid et l'humidité vous ont rongé le corps de manière insidieuse et que, une fois levé, vous vous retrouvez rapidement transi de froid. Privilégiez donc un sac de couchage très confortable et qui prend le moins de place possible. Ajoutez-y éventuellement en supplément une couverture de survie.

DES VÊTEMENTS CHAUDS

Comme pour le sac de couchage, il s'agit de ne jamais être engourdi. On choisira des vêtements qui non seulement permettront de conserver la chaleur du corps tout en restant très "respirants". Il sont parfais quand ils se font oublier et ne gênent pas les mouvements.

UN BED CHAIR OU UN LEVEL CHAIR

Pour passer une nuit au bord de l'eau avec un minimum de confort, l vous faut un bed chair ou un level chair (la version chaise pliante). Pour des questionsde place, et outre les incontournables questions liées à la fiabilité, à la solidité et à la longévité, on pourra être tenté de choisir le produit le plus polyvalent possible. Dans ce cadre, à noter que la marque Carp Spirit propose un Bedchair Level très pratique.

THERMOS, RÉCHAUD, BOUILLOIRE ...

Du matériel pour manger et boire chaud. Nous sommes là dans l'univers du camping : emportez au moins un réchaud fiable, une bouilloire, un thermos. Et sachez que beaucoup de marques de matériel de pêche proposent aujourd'hui des sacs glacières et du matériel de bivouac avec le même look que cannes, moulinets, seaux...

LES LAMPES

Du matériel d'éclairage divers afin d'assurer un éclairage d'ambiance (lampe à gaz) et également des éclairages plus puissant (lampe frontale). Attention aux lampes qui se déchargent. Au moins par précaution, emportez toujours une lampe à rechargement manuel.

BÂTONS PHOSPHORESCENTS ET BETALIGHTS

Des systèmes phosphorescents ou de type betalight pour votre matériel de détection de touche. Et de détecteurs électroniques pour un confort parfait.

 

ATTENTION À LA SÉCURITÉ !

Pêcher de nuit, c'est également être très vigilant côté sécurité. Tonnerres et éclairs envahissent les lieux ? Évitez de manier vos cannes durant un orage et n'oubliez pas que votre voiture reste dans tous les cas isolée de la foudre.Elle peut également vous servir en cas de tempête. Si la menace est trop forte, n'hésitez pas non plus à plier le camp. Dans tous les cas, conformez-vous toujours aux mesures de sécurité indiquées sur le site que vous pêchez.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site